Tél. 03 82 52 65 48 | ZI Linkling II, 20 Boucle du Ferronnier – 57100 THIONVILLE

Tél. 03 82 52 65 48

Nos services

Pour des conseils et des informations personnalisées,

N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

    • Conseils de pose si vous effectuez les travaux vous-même
    • Service complet de pose en partenariat avec nos artisans-prestataires expérimentés et qualifiés avec possibilitée de bénéficier d’une TVA à 10%.
    • Service après-vente

La satisfaction de nos clients passe aussi par toutes ces prestations de services !

COMMENT POSER UN PARQUET FLOTTANT ?

Le parquet flottant tire son nom de la pose qui lui incombe, à savoir, la pose flottante. Contrairement à un parquet en bois massif que l’on pose à l’aide de colle ou de clou, le parquet flottant est souvent clipsable et ne nécessite donc que peu de savoir-faire et d’outil pour le poser !

COMMENT POSER UN PARQUET À COLLER ?

La pose de votre parquet s’adapte à chaque pièce et à chaque type de parquet dans votre maison. La pose collée est une des techniques les plus répandues aujourd’hui, notamment pour les parquets massifs. Ce système de pose est en effet largement plébiscité, car il est très stable et améliore considérablement le confort acoustique des occupants de la maison. 
Mieux encore, il est parfaitement adapté aux sols chauffants et sols chauffants réversibles

 COMMENT POSER DU PARQUET EN POINT DE HONGRIE ?

Dans la pose d’un parquet en point de Hongrie, aussi appelé parquet en chevrons, les lames sont placées en coupe d’onglet. Il s’agit d’une pose qui demande de la précision et de la méthode dans les coupes et la pose des lames. Elle apporte un cachet à une pièce et permet même de laisser parler sa créativité en réalisant des motifs uniques.

COMMENT POSER DU PARQUET À BÂTONS ROMPUS ?

A la fois chic et élégante, la pose de parquet à bâtons rompus est de nouveau très tendance. Les lames, de dimensions uniformes, sont posées à angle droit les unes par rapport aux autres, afin de former un motif triangulaire. Ce type de pose assez technique n’est pas à la portée des bricoleurs amateurs : il faut notamment réaliser un plan de calepinage précis et faire preuve d’une grande précision dans les découpes et les prises de côtes.

COMMENT POSER UN RECOUVREMENT D’ESCALIER ?